EN CE JOUR....

Publié le par La Crecelle

Le 13 mars 1933, mes parents se mariaient.  Ils ont vecu  ensemble pendant 52 ans, annees remplies de bonheur mais aussi de tristesse. Je me souviens d'une enfance remplie d'amour, remplie de rire, remplie de caresses et aussi remplie de petites histoires que mon pere aimait nous raconter, assis autour du poele de la salle a manger qui etait allume que lors d'occasions speciales, comme Noel, le jour de l'an, ou quand ils faisait tres tres froid l'hiver, ce qui etait souvent. Pendant la 2eme guerre mondiale mon pere fut  blesse par les allies alors qu'il conduisait un train, son co-pilote fut tue sur le coup.

Diplome de Citation qu'il a recu pour sa "belle conduite" 
CITATION-DAD.jpg Inscription:  "A l'ordre de la Region de l'Est..
Confere a M. Cable, Auguste en raison de sa belle conduite le 29 septembre 1944.  faisant fonctions de chauffeur au cours de la remorque du train 1173, a ete contusionne a son poste lors d'une attaque aerienne de sa machine entre Lerouville et Commercy."

Il a aussi participe au deraillements de trains bosches menes par le Maquis de la region.
Pendant ce temps, ma mere, seule a la maison avec 4 enfants et un chien, a maint fois descendu toute la famille a la cave pour echapper aux V1 qui passaient juste au dessus de notre maison.  La maison a finalement ete bombardee mais, miraculeusement, nous en sommes tous sortis sain et sauf.  Elle nous cachait derriere une armoire que mon pere avait mis dans un coin de la cave et nous a  souvent dit: "comme  ca on serait tous partis ensemble"...brrrrr

BON ANNIVERSAIRE A VOUS AU PARADIS  MES CHERS PARENTS.
Pas un jour ne passe que je ne pense pas a vous. 
1930s--dad_mom_tree-copy.jpg                 JE VOUS AIME

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dom, Merci pour tes visites quotidiennes.  J'attends l'inspiration pour un nouvel article..En ce moment, c'est un peu hectique ici, on se prepare a faire des changements, additions, dans notre maison. Il faut se debarasser de pas mal de choses avant...quel boulot, mais j'espere que ca vaudra le coup.Bises
Répondre
:
Bon week-end ! Bisoux.<br /> dom
Répondre
:
Bon vendredi ! Bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
Ici, les températures baissent de plus en plus, curieusement ...Bon jeudi ! Bisoux.dom
Répondre
C
Oui, en effet, FLB, plus Vosgiens qu'eux il n'y avait pas..ca doit etre pour ca que j'ai reussi a remonter jusqu'en 1600.Oui, Dom, il pleut toujours ici, beaucoup d'inondations, beaucoup d'automobilistes qui ignorent les alertes et qui se retrouvent sous l'eau..je n'ai pas encore mis les infos ce matin, donc je ne sais pas s'il y a eu des noyes hier. Bon mercredi a tous. Bises
Répondre