CHOCOLATE CHIP COOKIES

Publié le par La Crecelle


Axel m'a demande que je lui donne une recette de " cookies" voila ce que j'ai trouve sur internet et que j'ai traduit pour elle.  C'est aussi la recette que Jennifer utilise.  Pour convertir vous meme allez ICI.

Estimated Times:
Preparation - 15 min | Cooking - 9 min | Cooling Time - 15 min cooling | Yields - 60

Ingredients:

  • 2 1/4 cups all-purpose flour
  • 1 teaspoon baking soda
  • 1 teaspoon salt
  • 1 cup (2 sticks) butter, softened
  • 3/4 cup granulated sugar
  • 3/4 cup packed brown sugar
  • 1 teaspoon vanilla extract
  • 2 large eggs
  • 2 cups (12-oz. pkg.) NESTLÉ® TOLL HOUSE® Semi-Sweet Chocolate Morsels
  • 1 cup chopped nuts

TRADUCTION:
525 gr de Farine
1 cuillere a cafe de Bicarbonate de soude
1 pincee de Sel

 225 gr de Beurre mou
175 gr de Sucre
175 gr de Sucre brun (cassonade?)

1 cuillere a cafe d' extract de vanille ou amande (notre prefere)
2 gros oeufs
450 gr de morceaux de chocolat (Nestle mi-sucre si possible, la recette est sur le paquet)
Morceaux de Pecans ou autres noix (facultatif)

Avec un mixer battre les sucres et le beurre pour obtenir une pate lisse et blanche
Ajouter les oeufs sans arreter le mixer
Ajouter la farine par petite quantite, a laquelle  vous avez ajoute  le bicarbonate et le sel
Ajouter le parfum
Arretez le mixer
Delicatement melanger les morceaux de chocolat et les noix de votre choix.


Deposez par petits tas sur une tole non-beurree laissant un espace entre chaque tas (la pate s'etalera pendant la cuisson).  Cuire a 190 degrees  9-11 minutes, verifier apres 5 minutes 
pour etre sure que les gateaux ne cuisent pas trop vite.  Les retirer aussitot que les bords commencent a dorer.  Laissez refroidir 15 minutes avant de deguster. Pour des gateaux plus secs cuire 14mn. (on les aime mieux quand les petits gateaux sont mous)

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ces petits gâteaux ont toujours beaucoup de succès , même chez nous en France c' est un des préféré de Dimitri . Mais il les aime bien accompagnés d' une crème à la vanille (style flanc ) .Gros bisous-poutous marseillais et bordelais .MAMIEKEKE Renée .
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour vos passages sur mon blog<br /> je ne pourrais venir vous voir ni Samedi et ni Dimanche car avec soso, nous partons pour un week end complet en amoureux dans une demeure de prestige à Uzès au pied des Cévennes, ce qui va être le début de la  commémoration de notre anniversaire des 30 ans de mariage qui sera au mois de Juin 2009.D’ici la , il y aura d’autres surprises pour soso. Oui je sais ! Les commémorations sont longues chez nous mais, on veut apprécier les bonnes choses pendant longtemps. Alors pardonnez moi pour ce copier/coller et on se retrouvera lundi. Nous penserons bien à un autre couple qui va fêter son mariage le même jour (04 Avril) mais nous ne diront pas qui est ce ! Car nous devons conserver la surprise et la nouvelle. On leur souhaite tous le bonheur pour de longues années d’amour.<br /> Bisous à Vous tous<br />
Répondre
L
<br /> FELICITATIONS pour vos 30 ans, de nos jours c'est assez rare, du moins aux US.<br /> Je vous souhaite du bon temps pendant cette longue celebration.  J'ai hate de voir les photos.<br /> Bises a vous 2<br /> <br /> <br />
F
On va essayer de tester ça ce week end, pas trop le temps la semaine, car on travaille tous les deux !Bises !!!
Répondre
L
<br /> Ok. J'espere qu'ils vous plairont. Bon courage au boulot.<br /> Bises a tous 2<br /> <br /> <br />
W
C'est pas mon truc du tout ! Je m'en suis tellement gavé plus jeune, qu'aujourd'hui je ne peux plus voir un cookie, même en peinture ! Rien qu'à regarder la photo d'ailleurs, je... Burp, excusez-moi, faut que je file trouver une cuvette là !!!
Répondre
L
<br /> MDR.  Maintenant tu sais comment je me sentais apres avoir lu la description de ton dejeuner du weekend dernier.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
:
Coucou rapide. Bon mardi ! bisoux.dom
Répondre