Si la vie etait parfaite.....

Publié le par La Crecelle

poppies.jpgAllez hop, je me devoile (encore une fois...)

Un animal : Un aigle, tout puissant capable de surfer le vent au dessus des falaises

 Un insecte : Une cigale, sa vie est courte, mais au moins elle sait chanter elle, pas comme moi.

 Une partie du corps humain : Les mains d’un homme qui peuvent etre si fortes et si tendres en meme temps, si expressives. Je me souviens des mains de mon pere, si tendres, si rassurantes...

 Un paysage : Les vagues s’ecrassant sur les rochers..

 Une idée récurrente : Mon enfance heureuse..ma famille qui me manque.

 Une divinité :  La vierge, derriere un homme puissant il y a toujours une femme encore plus puissante ….. (c'est pas de la blasphemie, ca?...oops)

 Une couleur : Rouge, encore une fois la puissance, c'est normal pour un Scorpio..

 Une créature fantastique : Le cameleon qui peut s’adapter a toutes occasions..

 Un fruit :  La fraise, c’est rouge! et c'est si bon, miam, miam.

 Un végétal : Le concombre..son odeur me rappelle mon premier repas chez ma belle-mere en 1965, quel bon souvenir!!

 Une fleur : Le coquelicot ondulant doucement dans les champs francais..(j'en ai jamais vu au Texas.)

 Une invention : Celle qui permettrait de  guerir ceux qu’on aime…

 Un métier :  Dessinatrice de carte de voeux….

 Une saison :  Le printemps ou tout redevient neuf….

 Une qualité :  La gentillesse envers tous ..

 Un défaut :  Le mensonge, j’ai horreur de ca!!!

 Un vice :  La depense surperflue … que j'ai...:(

 Un acteur :  Gregory Peck surtout dans “to kill a mockingbird”  …(voir mains tendres, rassurantes, etc.)

 Une ville : San Antonio, tant de choses a y voir et a y faire, j’adore la mentalite mexicaine..manger, dancer, faire de la musique sans raison speciale….etc.

 Un crime : Juger les autres sans les connaitre..

Un prénom
: Steve

Un phénomène naturel :  Le vent

Un dessous féminin : Un soutien-gorge, a mon age, j’en ai bien besoin !  ~V-V~

 Un dessous masculin : Ben, j’en porte pas…..!!

 Une position : Toutes
Un surnom : Little Dave, que mon mari m’a donne..c’est une histoire longue..

 Un sentiment :  La tendresse

 Un sport : Le patin a glace artistique..ouai, je sais, c'est pas un sport.....mais...

 Une boisson :  La biere (a la tienne Whynot!)

 Une date : le 21 juin 1963…a vous de deviner pourquoi…..c’est facile ;)

 Un péché capital :  Il y en a 2 que je deteste, Faire du mal aux enfants et aux animaux, et L’indiference envers autrui.

 Un plat : Un assortiment de fruits de mer !

 Un jour de la semaine : Le Samedi,  jour des brocantes avec mes copines, mon passe-temps prefere!!!!!!!!

 Un parfum : Miss Dior, premier parfum que Steve m’a offert, et m’offre encore…..

 Une devise : Si tu ne peux pas les eblouir avec ta brillance, desarconnes les avec tes betises……(ca perd dans la traduction..)

 Un objet : Un crayon avec lequel on peut s’exprimer sans mode d’emploi complique, dessins, ecriture...  

 Un élément : Le vent sous mes ailes…ouai, c'est dans mes reves ca..

 Et si j'étais moi : Je ne changerais rien, sauf que  je pousserais des  ailes .

 Et voila, vous parlez d'une therapie beneficielle.... je me suis  "decouverte" en meme temps que vous.....

A votre tour si ca vous plait de le faire, vous savez tous comment faire. Copier, coller, remplacer les reponses avec les votres....;

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sandrine, tu as l'air d'etre un as en poemes, recitations, etc., donc j'aimerais savoir si tu te souveiens  d' une recitation qui s'appelerait ( Peut-etre) MATIN DE VACANCES?  L'enfant parle de l'odeur de cafe au lait, d'entendre sa mere bouger au rez de chaussee, et de sa joie d'etre, tout court...J'apprecierais si tu pouvais me la mettre ici...merci.B9L---Bonnes 9 Lecons primaires....
Répondre
S
Oh que oui c'est un des poemes appris à l'école et jamais oublié C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons. Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut. Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce-le chaudement : il a froid. Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.Merci d'etre passé par chez moi bises
Répondre
C
Un peu deprimante cette chanson, je me demande si je vais toujours aime le rouge...hmmmmmm...ouais, je l'aime toujours!  ;)J'ai aussi beaucoup aime le Dormeur du Val, alors ca te dis quelque chose, non?  4LH---4 Lievres Herbivores
Répondre
S
Coucou , en te lisant je n'ai pu m'empecher d'entendre cette chansonRouge Comme un soleil couchant De Méditerranée, Rouge Comme le vin de Bordeaux Dans ma tête étoilée, Rouge Comme le sang de Rimbaud Coulant sur un cahier, Rouge Comme la mer qui recouvre Le désert de Judée. Rouge Comme les joues d'un enfant Quand il a trop joué, Rouge Comme la pomme qui te donne Le parfum du péché, Rouge Comme le feu du volcan Qui va se réveiller, Rouge Comme cette étoile au cœur De ce dormeur couché. Comme un oiseau tué Par un chasseur tragique, Comme un acteur blessé Par les cris du public, Comme un violon brisé Qui rejoue l'Héroïque, Comme la vision glacée Du dernier Titanic. Rouge Comme le feu des Tziganes Quand les violons s'affolent, Rouge Comme un phare de signal Quand un avion s'envole, Rouge Comme les lèvres d'une femme Quand l'amour la rend folle, Rouge Comme le front du menteur Qui trahit sur parole. Comme un oiseau tué Par un chasseur tragique, Comme un acteur blessé Par les cris du public, Comme un violon brisé Qui rejoue l'Héroïque, Comme la vision glacée Du dernier Titanic, Comme le silence qui suit Les paroles en musique, Comme une symphonie Quand elle est Pathétique. Rouge Comme la colère d'un homme Quand il voit s'en aller, Rouge Tout ce qu'il a construit Tout ce qu'il a aimé, Rouge Comme le manteau du Christ Que les soldats ont joué, Rouge Comme la couleur du ciel Quand il va s'écrouler. Comme un oiseau tué Par un chasseur tragique, Comme un acteur blessé Par les cris du public, Comme un violon brisé Qui rejoue l'Héroïque, Comme la vision glacée Du dernier Titanic, Comme le silence qui suit Les paroles en musique, Comme une symphonie Quand elle Pathétique.bises
Répondre
M
Joli portrait... les coquelicots ne passeraient pas...? pourtant le pavot passe lui, c'est de la même famille...? ah ces américains !58P... je ne suis pas pétomane !
Répondre