LES METIERS D'ANTAN

Publié le par La Crecelle

Comme je suis en pleine recherche genealogique et que je viens de decouvrir que beaucoup de mes ancetres etaient vignerons pendant plusieurs generations, je me suis demandee si je pourrais trouver a quoi exactement correspondait  le mot "vignerons" dans les annees 1700-1800.  Etaient-ils proprietaires de vignes?  ou ecrassaient-ils simplement le raisin venu le temps des vendanges?  Bon, je n'ai pas encore trouve la bonne reponse, mais j'ai decouvert cette petite video qui m'a beaucoup plus.


Ca m'a aussi rappele de bons souvenirs d'enfance. 

Comme le temps des moissons ou on allait glaner les grains de ble qu'on  machait pendant des heures parce qu'on nous avait dit qu'on pourrait faire notre propre chewing gum si on perseverait. Ha!!  J'en ai mache des grains de ble...mais sans resultat sauf pour des machoires douloureuses.

Et les laveuses de linge qui faisaient leur lessive dans le canal allant a la Marne.  Les pauvres, quel boulot epuisant.  On ne parlait pas encore  pollution en ce temps la.   Mon pere qui etaient tres bon bricoleur a "fabrique" une machine a laver pour maman...elle etait toute orange la machine...lol  et elle a marche tres longtemps. 

Bon souvenirs pour moi, mais pas pour ceux qui etaient oblige de  vivre comme ca.

Publié dans SOUVENIRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> <br /> Bon week-end ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
Les médecins sont les principaux fournisseurs du paradis (erreur de diagnostic, opérations ratée ...)Bon mardi ! Suis à la bourre ... Journée surchargée.Bisoux.dom
Répondre